750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
16 décembre 2012

Roulé de poulet au poivre sechuan vert

IMG_1741


Ingrédients:(pour 2 personnes)

*le roulé:
-2 blancs de poulet
-2 bonnes càs de tapenade Coudène
-1 petit poivron vert
-du poivre sechuan vert Thiercelin
-sel aux baies XxSeL
-1 càs d'huile d'olive Ciguena Negra

*l'accompagnement:
-3 pommes de terre violette
-1 càs de graisse de foie gras
-1 pincée de fleur de sel XxSeL
-du poivre de selim long râpé EDélices
-1 barquette de tomates cerises grappes
-2 càs d'huile d'olive pimentée Histoire de goût

IMG_1753

IMG_1743


Préparation:

pour le roulé :
couper par le milieu les escalopes pour qu'elles soient plus fines, les aplatir.
couper le poivron en fines tranches, étaler la tapenade sur chaque escalope, répartir quelques baies de poivre vert, poser les lamelles du poivron et rouler les escalopes, filmer 3 fois les éscalopes, fermer bien

DSC02840 DSC02841

et faire cuire à la vapeur pendant 20 min (j'ai utilisé le cuiseur vapeur reçu de mon partenaire RueduCommerce)
retirer le film alimentaire puis déposer les roulés dans un plat allant au four, arroser 1/2 verre à thé d'eau et 1 càs d'huile d'olive, enfourner à 200° pour 10 min.

pour l'accompagnement:

laver les pommes de terre violette et couper les en rondelles, et faire cuire dans une casserole d'eau salée pour 10 min.
égoutter les et mettre dans une plaque couverte de papier cuisson, mettre les rondelles de PDT et répartir la graisse de foie gras, saupoudrer de la fleur de sel et enfourner à 180° pour 15 min

DSC02838  DSC02844

laver les tomates, mettre dans une sauteuse avec 2 càs d'huile pimentée, 1 bonne pincée de fleur de sel et laisser cuire à feu doux environ 10 min

DSC02847
servir chaud accompagné du jus de volaille.

IMG_1752

74765739_p

edelices_logo_w_baseline_s

81213373_p

54687968_p

logo-ciguena-negra

75130523_p

54041016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis déjà conquise par tes sublimes photos. C’est follement appétissant !<br /> <br /> Merci et bon début de semaine :)
Y
coucou ma belle!! wawwaw eh benh moi je dis que c'est digne d'être sur une carte de resto!! bravo ma belle tu excelles..bisouss
C
magnifique cette assiette bravo digne d'un grand restaurant<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
L
wouawwww on se croirait dans un resto 5* bravo ma belle! bisous
E
Quelle magnifique assiette, bravo
Publicité