750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 017
3 janvier 2013

Pain à l'huile d'olive

IMG_1832

Ingrédients (pour 3 pains moyens)

*le levain:
-175g de farine
-100ml d'eau tiède
-5g de levure fraîche

*le lendemain:
-le levain
-225g de farine
-5g de levure fraîche
-180 ml d'eau tiède
-25 ml d'huile d'olive
-7g de sel de table
-du lait pour badigeonner

IMG_1828

IMG_1845


Préparation:

la veille:
préparer le levain en mélangeant tous les ingrédients, couvrir avec un film alimentaire et laisser fermenter 1h à température ambiante, puis placer au frais toute une nuit.

DSC02878
le lendemain:
sortir le levain 1/2h à l'avance.
dans la cuve de la MAP, mélanger tous les ingrédients, laisser lever 1h dans un endroit chaud, dégazer la pâte puis étaler là sur un plan de travail fariné (la pâte colle) (j'ai utilisé la plaque pâtissière reçu de mon partenaire Birambeau)

DSC02881

découper 3 pains (j'ai utilisé le découpe pizza reçu de mon partenaire Pearl)

DSC02882

placer les dans une plaque allant au four, couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 10 min.badigeonner de lait (j'ai utilisé le pinceau reçu de mon partenaire Tavulesprix)

DSC02884

et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 min.

IMG_1846

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo-tvlp5vecto-transparence

57591522

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam miam, ca donne vraiment envie de réaliser cette recette !
Y
miam miam, ca donne vraiment envie de réaliser cette recette !
O
c'est une belle version qui met en appétit!! merci du partage
M
je suis sure que ton pain est un délice !!! rien de mieux que le fait maison !!!
C
ton pain est parfait avec une mie toute aérée ! bravo <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2013 et une bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Publicité