750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
6 janvier 2013

Brioche des Rois

IMG_2191

Ingrédients:

-+ ou - 300 g de farine
-17g de levure fraîche
-2 oeufs
-40ml de lait
-30g de sucre
-100g de beurre
-2g de sel,
-du sucre perlé
-des fruits confits LesFleurons d'Apt
-1 jaune d'oeuf + 1 càs de lait pour la dorure
-du nappage neutre

IMG_2219

IMG_2221



Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage),mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
laisser reposer dans un endroit chaud loin du courant d'air environ 1h.
dégaze la pâte (j'ai utilisé la plaque pâtissière reçu de mon partenaire Birambeau)

DSC03000

puis façonner une couronne en laissant un gros trou au milieu, placer un bol dans le trou et laisser lever encore 30 min

DSC03001

badigeonner d'oeuf (j'ai utilisé le pinceau reçu de mon partenaire Tavulesprix)

DSC03009

et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 30 min.
laisser refroidir, puis badigeonner du nappage et décorer avec des fruits confits et du sucre perlé.

IMG_2198

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo-tvlp5vecto-transparence

LOGO ESTAMPILLE

J'aimerais vous parler de la fameuse page "Cuisine Marocaine et Méditerranéenne" ou vous pourrez partager et échanger des recettes en toute convivialité..
n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, vous trouverez surement votre bonheur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça j'adore , c'est trop joli et en plus ça m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous !
M
Elle est magnifique, très régulière!!!!!!
S
elle est magnifique ta brioche bon mardi!
N
Une brioche pour rois et reines. Elle est magnifique. BRAVO!!!!<br /> <br /> A bientôt
J
mhhh superbe !!! <br /> <br /> j'ai pas encore fait la mienne suis en retard ! ca sera pour cette aprem je vais faire frangipane aussi j'en salive d'avance ! bonne semaine :)
Publicité