750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
8 janvier 2013

Mille-Feuille au saumon fumé, crabe et avocat

IMG_2057

Bonjour,

J'ai participé et gagné le concours BlogChef N°3 d'Amélia, avec ma jolie bûche exotique pleine de couleurs et de saveurs qui a remporté les faveurs du jury.

82288451_p

et passons à ma recette de mille-feuille,

Ingrédients:(pour 3 personnes)


-250g de tranches de saumon fumé
-1 boite de chair de crabe NAUTILUS
-1 càs de crème fraiche épaisse
-6 càs de jus de citron
-2 avocats
-1 càc de persil ciselé
-1 càc d'huile d'olive Ciguena Negra
-1 pincée d'ail en poudre
-sel et poivre

IMG_2060

IMG_2067


Préparation:

étaler les tranches de saumon fumé sur une planche et découper des cercles (3 par mille-feuilles) à l'aide d'un emporte-pièce, réserver.
couper les avocats en deux ,retirer les noyaux et la peau, couper en tous petits dés.
dans un bol, mettre les dès d'avocat, arroser de 5 càs de jus de citron, d'huile d'olive, ajouter l'ail en poudre, le persil et le sel, mélanger bien et réserver.
égoutter le crabe, mettre dans un bol, arroser d'1 càs de jus de citron, ajouter la crème fraiche et 1 pinacée d'ail en poudre, saler, poivrer et réserver.
montage:
au moment de servir, et dans l'assiette de présentation, placer un cercle pâtissier, déposer dans le fond une tranche de saumon fumé,recouvrir avec 2 càs d'avocat,
couvrir avec une tranche de saumon, mettre 2 càs de crabe ,terminer avec une tranche de saumon et retirer le cercle, servir frais.

IMG_2062

logo-ciguena-negra

nautilus-or-d-tour-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau et très bon . Par contre pas facile de faire de jolis ronds . Peut-être parce que je préfère prendre de la truite fumée que je trouve moins grasse .
M
J'adore cette recette qui est bien fraiche et idéale pour une petite entrée légère. Pour ma part je ne mets pas de miettes de crabe mais du thon, qui se marie très bien à l'avocat et rend moins de jus.
M
Mmmh je l'ai fait en verrine... c'était excellent, merci beaucoup pour cette recette, que je vais refaire dans la semaine...
C
Une entrée joliment dressée, fraîche et légère !
M
j'adore ces saveurs.....et ca l'air delicieux ;)
Publicité