750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
15 janvier 2013

Pain Pita (pain Libanais)

IMG_2222

Ingrédients:(pour 9 p)

-440g de farine
-264g d'eau tiède
-8g de sel de table
-15g de levure fraîche (ou 8g sèche)

IMG_2234

IMG_2225
Préparation:

dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure, verser l'eau progressivement, pétrir énergiquement pour obtenir une pâte molle et lisse.
couvrir avec un linge propre et laisser lever (j'ai utilisé le linge reçu de mon partenaire Winkler)

DSC02999
fariner un plan de travail (j'ai utilisé la plaque reçu de mon partenaire Birambeau), dégazer la pâte puis former des petites boules égales (j'ai  utilisé le coupe pâte à pain reçu de mon partenaire Kookit)
que l'on aplatit à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, pour obtenir des ronds d'une épaisseur de 2 mm
cuire des deux côtés dans une poêle anti-adhésif sur feu moyen.

DSC03003

DSC03004

IMG_2224

Birambeau LOGO 2009 with baseline

54317615_p

winklerlogoHD2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui a tester ?
V
ça me plait beaucoup à tester bisous
M
ah merci ca fait longtemps que je chercher une recette de pita...j'testerais bien la semaine prochaine...merci<br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour les ptits mots ;) cec
C
Ils sont sublimes, j'essaierais bien car il sont certainement meilleurs que ceux vendu en commerce
C
Ils sont superbes!! Yaatik saha Asma!<br /> <br /> Bises
Publicité