750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
18 janvier 2013

Zaalouk façon maman (Caviar d'aubergines Marocain)

IMG_0667


Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 1 aubergine moyenne
- 2 tomates moyennes
- 1 càs d'huile d'olive
- 1/2 càc de piment doux ou paprika
- 1/2 càc de cumin
- 1 càs de charmoula (persil,coriandre,sel,poivre,cumin,gingembre,piment doux et fort,huile d'olive,ail)
- du sel
- huile pour friture

IMG_0673

IMG_0671
Préparation:


laver et couper l'aubergine en rondelles.

DSC02457
faire frire les rondelles dans un bain d'huile chaud, puis égoutter sur du papier absorbant.

DSC02462
écraser les aubergines à l'aide d'une fourchette puis presser, à l'aide d'une passoire, pour enlever l'exces d'huile.

DSC02465
monder et épépiner les tomates, les découper en dès et faire cuire dans une poêle avec l'huile d'olive, la charmoula, le piment et le cumin, laisser cuire 5 minutes

DSC02468

puis ajouter les aubergines, laisser mijoter 10 min sur feu doux puis servir chaud.

IMG_0682

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam c est tres bon mais j ai l habitude de griller les aubergines merci
A
assalam alaikom; <br /> <br /> <br /> <br /> ça à l'air très bon Ma Shaa Allah!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et la vaisselle est juste magnifique!
K
Mmmmmmmmmmmmm ya allah chahitni fi zaalook de ma petite maman et le tiens a l'air super bon, ah les délices des mamans que dieu nous les prèsérve
S
salam'alayki<br /> <br /> mmmmmh une version que je ne connais pas, avec les aubergines frites ça doit renforcer le gout des aubergines))) tbarkAllah 'lik!!!
P
une belle recette qui plus est de famille! irrésistibles avec des p'tites tranches de pains toastées!! ^^<br /> <br /> bonne journée ma belle.<br /> <br /> Bisous
Publicité