750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 028
22 janvier 2013

Brioche feuilletée aux amandes et à la cannelle

IMG_0303

Ingrédients

*la pâte:
-360g de farine
-2càs de maïzena
-15g de levure fraîche
-50g de sucre
-80 ml de lait
-60ml d'eau
-55g de beurre mou
-2 oeufs

*la garniture:
-150g de cassonade
-1/2 càc de cannelle
-1 càs de beurre mou
-2 càs de poudre d'amandes

*1 oeuf pour badigeonner

IMG_0349 (2)

IMG_0323


Préparation:


mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, laisser pétrir 10 min puis laisser reposer 1/2h.
dans un bol, mélanger la cassonade, le beurre, la cannelle et les amandes, réserver
dégazer la pâte et étaler en rectangle (j'ai utilisé la plaque reçu de mon partenaire Birambeau), parsemer le mélange amandes/cassonade, rouler la pâte en boudin, dans le sens de la longueur, découper des tranches de 2 d'épaisseur, aplatir chaque tranche à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et réserver.

DSC03045
coler les rondelles entre elles, en saupoudrant de farine

DSC03046

placer dans un moule à cake et laisser lever 40 min.

DSC03047
badigeonner avec un oeuf battu

DSC03048

enfourner dans un four préchauffer à 180° environ 30 min.

IMG_0316

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette. J'ai essayé hier soir. Une vrai réussite. Merveilleusement bon. Cela me rappelle un peu les KanelBullar au gout. j'ai fait des photos, mais je ne peux pas les joindre.<br /> <br /> Mapimiel
C
Merci pour cette délicieuse recette, on a craqué pour cette succulente brioche http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2014/01/brioche-tourbillon-pralipoudre-amandes.html j'ai juste modifié la garniture :) Bises
C
Une magnifique brioche qui fait très envie, je prends note, merci :)
K
c'est noté je vais la tester enchalah, ce week end pour le gôuter. merci pour le partage gros bisous
Y
coucou!!<br /> <br /> brioche testée et approuvée!!sur mon blog ce matin avec les liens vers le tien!!merci!on s'est régalés!!biz ma belle
Publicité