750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
30 janvier 2013

Spécial Chandeleur: Gâteau de Pancakes au mascarpone et au caramel au beurre salé

IMG_0737 (2)

Ingrédients:(pour un gâteau de 18 cm)

* pancakes:
-240g de farine
-240g de babeurre
-160g de lait
-40g de sucre
-40g d'huile
-2 sachets de levure chimique (30g)
-2 oeufs
-1 pincée de sel

*crème au mascarpone
-1 pot de mascarpone
-5 càs de crème entière à 30%
-5 càs de sucre glace (ou selon votre gout)
-1 càs de crème au caramel au beurre salé

*4 càs de crème au caramel au beurre salé

IMG_0726

IMG_0733
Préparation:


dans un saladier, mettre la farine et la levure, ajouter le babeurre, le lait et mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux puis ajouter le reste des ingrédients, mélanger bien et laisser reposer 10 min.
chauffer une crèpière, une fois chaude,verser une demi-louche de pâte à crêpes
et faire cuire des deux faces environ 2 minutes, laisser refroidir (à T° ambiante).

DSC03092 DSC03094

prépaper la crème, dans un saladier fouetter le mascarpone bien froid, ajouter petit à petit la crème sans cesser de fouetter, incorporer la crème au caramel puis le sucre glace et placer au frais au moins 30 min.
au moment de servir, monter le gâteau en alternant pancake/crème mascarpone, pancake/caramel au beurre salé

DSC03096

couvrir le gâteau avec le reste de la crème et servir accompagné de crème caramel.

IMG_0720

template-logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les pancakes, et en plus avec du caramel au beurre salé ? tu veux ma mort ! i hihi !<br /> <br /> gros bisous !
C
Extra !
V
J'adore !! C'est grès gourmand, ça me tente vraiment trop... Biz et bonne journée.<br /> <br /> Au fait, t'as tout mangé ???<br /> <br /> Véro
P
Superbe ton gâteau!!! Avec des pancakes, je n'en avais encore jamais vu, belle réalisation!
L
bien réussi ma chere asma , bonne idée bizzz
Publicité