750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
3 février 2013

Tajine de poulet au beurre rance et au citron confit

IMG_0445


Ingrédients:(pour 2 à 3 personnes)

-500g de pilons de poulet (3 grands)
-2 oignons ciselés
-2 càs d'huile d'olive
-2 gousses d'ail écrasées
-1/2 càc de gingembre
-1 càc rase de curcuma
-qlq pistils de safran pur Papilles Sucrées Salées
-1 pincée de safran colorant
-1/2 citron confit + 1 càc de jus LesFleurons d'Apt
-1 càs de persil frais ciselé
-1 càs de jus de citron
-1/2 à 1 càc de beurre rance (smen)
-sel et poivre
-des olives vertes dénoyautées
-de l'eau

IMG_0450 (2)

IMG_0451



Préparation:

laver les pilons de poulet avec de l'eau et du sel puis égoutter (garder la peau).
dans un saladier, mettre les pilons, l'ail, le sel, le poivre et le jus de citron, couvrir et laisser macérer 3h au frais.
dans une marmite et sur feu moyen, faire saisir le poulet avec l'huile d'olive, ajouter les oignons et les épices, continuer de remuer jusqu'à ce que le poulet soit doré.
couvrir d'eau et laisser cuire pendant 25 min puis ajouter les olives, la chair, le jus du citron confit et le persil, laisser mijoter encore quelques minutes.
servir chaud.

IMG_0440

Illust-Papilles-Sucrees-Salees

LOGO ESTAMPILLE

 

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau plat bien coloré avec de belles saveurs, j'aime beaucoup. Biz et bonne journée. Véro
O
allah 3ala tawijin besahatkoum assma
M
Elle a l'air super bonne !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
E
Miam, ca doit être tellement savoureux!
E
Miam, ca doit être tellement savoureux!
Publicité