750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
11 février 2013

Chocolat chaud Antillais (de 1ère communion)

IMG_0596

Ingrédients: (pour 2 à 4 personnes)

-500ml de lait
- 1 tube de lait concentré sucré (170g)
-20g de cacao amer en poudre
-1 càs bombée de Maïzena
-125 + 50 ml d'eau
-zeste d'1/2 citron vert
-1 gousse de vanille
-1 bâtonnet de cannelle
-1 pincée de noix de muscade râpée

IMG_0610


Préparation:

dans une casserole, porter à ébullition 50 ml d'eau avec les grains de vanille et la gousse, le zeste du citron vert, la noix de muscade et la cannelle, baisser le feu, puis verser 125 ml d'eau et les 2 laits,
mélanger bien à l'aide d'une cuillère en bois, porter à ébullition.
délayer le cacao  dans un peu de mélange chaud avec la maizena, verser dans la casserole puis mélanger énergiquement sans cesser de remuer environ 5 min.
filtrer et servir chaud accompagné de pain au beurre ICI

IMG_0602

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'aurait comblé ce chocolat... Bel après midi ma jolie....
S
hummmm sa doit être un vrai régal !!!
C
C'est ma mère qui adore. Avec un bon pain au beurre! Pour ma part j'ai du mal avec le mélange cannelle/chocolat...
M
Avec ces températures je m'y plongerai avec plaisir!
F
Hummmmmmmmmm trop trop bon !!!!!!!!!!! bises et bonne soirée
Publicité