750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
26 février 2013

Pain roulé au pavot

IMG_0175

Ingrédients: (pour 2 pains roulés)

-500g de farine à pain
-15g de levure fraiche
-300 ml d'eau tiède
-7 à 10g de sel de table
-2 càs d'huile d'olive
-du pavot
-du lait pour la dorure

IMG_0136

IMG_0160


Préparation:

dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf la pavot et le lait, pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique (j'ai utilisé la MAP pendant 10 minutes)
couvrir et laisser lever pendant 1 heure.
dégazer la pâte puis diviser en 2, aplatir chaque morceau en un rectangle, saupoudrer du pavot puis rouler et souder en pinçant, placer les pains dans une palaque, couvrir avec un sac congélation et laisser lever 45 min.
badigeonner les pains de lait et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 min ou jusqu'à cuisson complète.

IMG_0135

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo-tvlp5vecto-transparence

57591522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette recette originale ! Il me tarde de l'essayer !
A
c'est trop jolie de mettre le pavaot
F
il est bien réussi ce pain, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
L
ben le lequel type de farine à pains car il y en a plein!!!
C
Il est super ton pain roulé !
Publicité