750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
14 mars 2013

Cupcakes meringués aux agrumes

IMG_2588

Ingrédients:

*Muffins:
-375 g de farine T55
-15g de levure chimique
-280 g de sucre semoule
-75 g de beurre mou
-3 oeufs
-1 càs de zestes d'agrumes (citron jaune, vert et orange)
-275 ml de babeurre
-100 ml d’huile

*Meringue:
-1 càc de jus de citron ou d'orange
-préparation pour meringue Protegg

IMG_2579

IMG_2591


Préparation:

dans un saladire, mélanger la farine, la levure et le sucre.
dans un autre saladier, mélanger le babeurre avec l'huile et ajouter les oeufs un à un sans battre.
mélanger les secs avec le mélange babeurre/oeufs puis terminer par ajouter le beurre mou et les zestes, mélanger bien à l'aide d'une spatule.
versr 2 càs de préparation dans les caissettes à Muffins, enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.
laisser refroidir complètement.
préparer la meringue, puis à l'aide d'une poche à douille, répartir sur les muffins, faire cuire 10 min.
laisser refroidir puis placer les tartelettes au moins 15 min au frais avant de les déguster.

IMG_2582

logo-protegg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des cupcakes qui doivent avoir du peps...
O
ils sont magnifiques tes cup cakes tu m'imresione encore et encore
L
Hmm ! que ça doit être bon ! ça m' plait bien. Tu as eu où tes caisettes ? elles sont trop génial ! <br /> <br /> Bisous et bon samedi :)
L
Dans ces cupcakes, l'acidité des agrumes doit parfaitement contrebalancer avec la douceur de la meringue italienne ! Un délice ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage !
O
salam asma j'espere que tu te porte bien, je me fait rare en ce moment dsl !!!<br /> <br /> wahoou de jolie cupcake bravo !! ca donne envie, on se regale tjr sur ton blog !!! merci du partage biz !!!
Publicité