750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
24 mars 2013

Verrines façon entremet au chocolat et aux fruits rouges

IMG_0702


Ingrédients:

*La base génoise:
-2 oeufs
-60g de sucre semoule
-40g de farine tamisée
-20g de cacao amer


*Mousse au chocolat:
-170g de chocolat à 52% de cacao
-400ml de crème liquide entière (à30%)
-3 jaunes d'oeufs
-3 feuilles de gélatine
-3 càs d'eau froide
-20g de sucre

*coulis de fruits rouges

IMG_0716

IMG_0717


Préparation:

*la base:
dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et le sel et battre pendant 5 min (le mélange triple de volume)
à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine, le cacao tamisés
verser dans un rectangle pâtissier de 22 cm beurré et fariné
et enfourner au four à 180° pendant environ 10 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau), laisser refroidir
à l'aide d'un emporte pièce ou une verrine, découper des ronds de génoise et placer les au fond des verrines.
*la mousse:
mettre la gélatine à ramollir.
faire fondre le chocolat au bain marie.
dans une casserole, chauffer 50 ml de crème fraiche, ajouter la gélatine ramollie et hors feu ajouter le chocolat fondu, réserver.
dans une casserole,porter à ébullition le sirop avec le sucre et l'eau,verser sur les jaunes d'oeufs sans cesser de foeutter puis ajoute le mélange chocolat/crème, réserver.
monter le reste de la crème en chantilly ferme.
mélanger délicatement la chantilly et le mélanger chocolat/oeufs puis verser sur la génoise.
placer au frais au moins 3h.
au moment de servir, verser le coulis de fruits rouges sur la mousse et servir frais.

IMG_0707


Avec cette recette, je participe au concours de mon aminaute de facebook  "Chemin de gourmandise"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De belles verrines délicieuses... J'en prendrais bien une cuillère. Biz. Véro
C
Oh la la c'est trop gourmand!! J'en veux bien une verrine!! Bonne chance Asouma!<br /> <br /> Bises.....
Y
humm que ca a l'air bon!!une belle association!biz et bonne chance!!
E
Elles sont jolies ces verrines et doivent être excellentes en prime!
E
Elles sont jolies ces verrines et doivent être excellentes en prime!
Publicité