750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
5 mai 2013

Tarte amandine à la fraise

Bonsoir,

merci à toutes et à tous pour vos visites et vos gentils mots, grace à vous mon blog vit et mon envie de cuisiner et de partager est toujours aussi forte...
malheureusement pour des raisons de santé et personnelles, je publierai moins régulièrement mais je serai présente pour vous lire ;-)
et voici ma recette de tarte amandine à la fraise:

IMG_4177


Ingrédients:

*Pâte sablée:
-250g de farine pâtissière
-150g de beurre ramolli
-100g de sucre
-1 oeuf
-1 pincée de sel

*Crème amandine:
-100g de sucre
-120g de beurre ramolli
-120g de poudre d'amandes
-2 oeufs
-2 càs de maïzena

IMG_4186


*Compotée de fraises à la vanille:
-1 pot de confiture à la fraise Gourmibox
-1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
-5 fraises

*Des fraises

IMG_4165


Préparation:

*la pâte:
dans un saladier, mettre la farine tamisée, la pincée de sel, le sucre et ajouter le beurre coupé en dès, mélanger au bout des doigts puis ajouter l'oeuf et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte, étaler la sur un moule à tarte et piquer à l'aide d'une fourchette, réserver.
*la compotée:
dans une casserole, mettre la confiture, la gousse de vanille, les fraises coupées en morceaux et 2 càs d'eau, laisser cuire sur feu moyen environ 5 min sans cesser de remuer laisser refroidir puis répartir  sur la base sablée.

IMG_4170
*précheuffer le four à 180°C
*la crème:
dans un saladier, mélanger les amandes en poudre, le sucre, l'oeuf, la maizena et le beurre, verser sur la pâte sur la compotée de fraises.
disposer les fraises coupées en lamelles harmonieusement sur la créme et enfourner pour 20 à 25 min (selon les four).

IMG_4151

visite

85359828_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord bravo pour les photos juste magnifique!!! et ensuite biensur la recette aussi m'a lair pas mal du tout!!<br /> <br /> n'hésite pas à venir voir mon blog tes remarques seront les bienvenues
P
Elle est superbe et extrêmement gourmande ta tarte :) j'espère que tu te portes bien ! bisous et bon après-midi ^^
D
coucou ma belle tu va bien??<br /> <br /> BIZZZZ
L
coucou ma belle j'espere que tu vas bien , bien gourmande ta tarte <br /> <br /> bon weekend
D
J adore les fraises c est une bonne idee
Publicité