750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
9 décembre 2010

Magret de canard,compote de pommes aux noisettes et sauce au foie gras

Bonjour mes fidèles,
je suis désolée pour ce long silence,je suis en arrêt maladie j'ai un claquage du grand dorsal qui nécessite le repos absolu,donc cela me dispense de pratiquer mon hobby : la cuisine.
je vais pas vs quitter mais je vais essayer de publier quelques recettes qui trainent depuis un moment ;-)

DSC02554


Ingrédients: (pr 4 personnes)


-2 magrets de canard
-8 pommes moyennes
-20cl de crème fraiche liquide
-50g de foie gras de canard Petricorena
-1 cube de bouillon de volaille
-3 càs de sucre semoule
-2 càs de sucre à la noisette La Thorencoise
-1 càs bombée de beurre
-sel et poivre

DSC02564

Préparation:

peler et épépiner les pommes puis tailler chacune d'elles en 4 gros quartiers.
ds une poêle,mettre le beurre et les 2 sucres puis ajouter les quartiers de pommes,laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange se caramélise et devienne doré.laisser qlq quartiers (12) et écraser le reste à l'aide d'une fourchette.
ds une casserole mettre la crème liquide et le cube de bouillon de volaille,laisser qlq min sur feu doux puis ajouter le foie gras coupé en morceaux,mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à que le foie gras soit bien fondu.réserver

DSC02560

entailler les magrets de canard coté peau en faisant des losanges,mettre les à cuire sur feu vif coté peau,ds une poêle sans matière grasse,saler et poivrer et retourner les,laisser cuire 3 à 5 min selon la cuisson désirée puis découper les magrets en tranches.
ds l'assiette de présentation,à l'aide du rectangle de présentation Galantine,servir la compote de pomme décorée avec qlq quartiers,ajouter les tranches de magrets de façon harmonieuse puis présenter la sauce dans une verrine.
bon appétit

DSC02557

Partenaires:

banner_galantine   www  pageindex_r2_c5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle assiette :).
C
J'adore!<br /> Carmen.
K
salut asmae c moi karima ta soeur wllah taw7achtak bzaf ca va ma cherie?maykon bass 3andak 7biba mrad sba3 falghaba.<br /> ali ca va?<br /> ach kat3awd?<br /> wllah taw7achtak bzaf<br /> thalay frasak azin <br /> salmi 3la ali<br /> salam
C
Très joli plat, très gourmand !
M
très gourmande ton assiette : j'aime beau, surtout la sauce au foie gras.<br /> Bises
Publicité