750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 191
20 novembre 2012

Méchoui

IMG_0597

Ingrédients:

-1 gigot d'agneau (de 2 Kg)
-4 gousses d'ail
-1 càc de piment doux
-1/2 càc de poivre
-1 càc de gingembre moulu La Maison des Antilles
-1 cube de bouillon d'agneau
-1/2 càc de sel au piment d'Espelette XxSeL
-du thym frais
-1 càs de beurre
-2 càs d'huile d'olive Ciguena Negra
-200 ml de crème fraiche liquide

IMG_0633

IMG_0647


Préparation:

peler les gousses d'ail et les couper en 3 voir 4 et piquer les avec le thym dans le gigot

DSC02412
dans un bol, mélanger les épices, émietter le cube de bouillon, ajouter le beurre et l'huile d'olive, ménager bien puis bagigeonner le gigot

DSC02413DSC02414

et placer le dans une grande cocotte allant au four (j'ai utilisé le pinceau et la grande cocotte reçu de mon partenaire Tavulesprix), verser 1 grande verre d'eau avec le reste de la marinade au fond de la cocotte et enfourner (en couvrant la cocotte)
dans un four préchauffé à 200° pendant 1h puis les dernières 15 aines de minutes sans couvercle.
mettre le jus restant dans une casserole, laisser réduire puis ajouter la crème fraiche, laisser mijoter quelques minutes

DSC02448

puis servir accompagné de viande, de crudités, et de légumes.

IMG_0602

logo-ciguena-negra

logo-tvlp5vecto-transparence

la maison des antilles logo (2)

74765739_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Asma c'est amel ( la petite protégé de gustave ^^), ce petit commentaire pour te remercier pour le petit présent que gustave ma transmis, tes macarons et tes galettes bretonnes m'ont régalés , un vrai délice, somptueux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'encourage à continuer sur cette voie là, car tu a énormément de talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Amel
R
j'ai un gigot au congélo je testerai ta version inchallah ces jours ci <br /> <br /> merci pour ce délice bisous
M
coucou, me voilà de retour après une petite pause !!!!<br /> <br /> Quelle belle recette appétissante !!! bisou
M
Le méchoui est un plat que j'adore ! Magnifique assiette, elle me tente beaucoup !
M
ton plat a l'air très bon!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée
Publicité