750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
8 septembre 2011

Tourte au poulet et aux épinards

DSC03843

Ingrédients: (pour 4 personnes)


-2 rouleaux de pâte feuilletée
-300g de blanc de poulet
-300g d'épinards congelés en branches
-1 oignon émincé
-1 gousse d'ail écrasée
-50g de fromage râpé
-sel et poivre
-un filet d'huile d'olive
-1 oeuf pour la dorure

ensemble1

Préparation:


découper le blanc de poulet en fines lamelles.
dans une pôele faire revenir l'oignon,la gousse d'ail dans un filet d'huile d'olive,
y ajouter le poulet en lamelles puis les épinards bien égouttés,saler poivrer et laisser tiédir.
dérouler une première pâte dans un moule à tarte,garnir le fond avec le mélange poulet/épinards,ajouter le fromage râpé.

tourte


 passer le rouleau à pâtisserie pour égaliser les bords.couper en bandelettes l'autre rouleau de pâte et
disposer sur le fromage pour faire des croisillons,en prenant soin de bien souder les bords.
placer la tourte 10 min au frais,dorer avec l'oeuf légèrement battu et enfourner au four à 180°C pendant 40 min
ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli façonnage. Bravo! Avec ce qu'il y a dedans, elle doit être délicieuse.<br /> Tu m'invites quand tu veux.<br /> A très bientôt
N
huum, j'aime trop ça, y a vraiment longtemps qu'on a pas mangé des épinards! je programme pour les prochaines courses!1<br /> bizzz
S
jolie recette! bonne journée!
L
un petit jeu pour toi : http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2011/09/09/21989017.html
L
super joli et surement extra
Publicité