750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 129
28 décembre 2011

Plateau Apéritif

IMG_5038

*Noix de Saint-Jacques sur tuile de coriandre et sa purée de petit pois:


recette de Linda du blog La cuisine de mes racines que je vous recommande...lien direct vers sa recette ICI

*Verrines de betterave/crabes au persil:

-1 betterave cuite (120g)
-1 petite boite de chair de crabes
-1 filet de jus de citron
-1 filet d'huile d'olive
-1càc de persil ciselé
-sel et poivre

mettre tous les ingrédients dans un mixeur,réctéfier l'assaisenement puis disposer dans des verrines,décorer avec un peu de persil ciselé et un bout de pain de mie llégèrement grillé.

*Mini cheesecakes au saumon fumé:


-50 g de TUC
-50 g de beurre mou
-80 g de ricotta
-90 g de boursin ail et fines herbes
-50g de saumon fumé
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-du poivre

mixer les Tucs et mélanger avec le beurre,étaler dans le fond des mini moules,reserver.
fouetter le fromage,la ricotta  et l'oeuf dans un bol,ajouter le saumon fumé coupé en morceaux puis verser la préparation sur la base aux crakers.
enfourner les mini-cheesecakes entre 15 et 20 mn au four préchauffé à 180°.les démouler,les laisser refroidir puis les placer au frais au moins 4h.

*Verrines de tartare d'avocat au vinaigre de mangue,crevettes enrobées de noix de coco

-1 avocat
-persil ciselé
-1 càs de jus de citron vert
-1 càs de vinaigre de mangue Histoire de goût
-un filet d'huile d'olive
-sel & poivre
-1 bonne pincée d'ail en poudre
-12 crevettes roses décortiquées
-de la noix de coco rapé

couper l'avocat en deux,retirer le noyau et la peau,couper en tous petits dés.
dans un bol,mettre les dès d'avocat,arroser de jus de citron,de vinaigre de mangue,d'huile d'olive,ajouter l'ail en poudre,le persil,saler et poivrer.
disposer la préparation dans des verrines et reserver au frais.
juste avant de servir,faire revenir les crevettes dans un filet d'huile d'olive,retirer et enrober direcetement dans la noix de coco.
disposer sur le tartare d'avocat et servir

DSC06592

54687968_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
excellent merci un délice pour les yeux et papilles
O
super méga joli!!! bravooooooo
O
Tu n'as pas chômé, ton platau est superbe.<br /> <br /> Bisous
C
Miaamm!! je t'en piquerais bien un de chaque!
M
Je garde en tête la recette des mini cheesecakes au saumon fumé car je trouve sa super sympa d'y mettre des TUC
Publicité