750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 129
5 juillet 2012

Entremet à la cerise et à la pistache

IMG_8244


Un grand merci pour tous vos messages,vos gentils commentaires et vos douaas c'est vraiment touchant..

Ce soir, je partage avec vous le gâteau que j'avais préparé pour l'anniversaire de mon mari, il était délicieux ;-)


Ingrédients:

*la base génoise à la pistache:
-2 oeufs
-60g de sucre semoule
-40g de farine tamisée
-20g de poudre de pistaches (non salées)
-quelques gouttes de colorant alimentaire vert
-1 bonne pincée de levure chimique

IMG_8207



*la mousse à la cerise:
-2 x 375g de purée de cerises griottes Les Fleurons d'Apt
-2 x 30 cl de crème liquide entière
-2 x 120g de sucre semoule
-2 x 3 et 1/2 feuilles de gélatine
-2 x 2 sachets de chantifix

*des cerises Marasquin Les Fleurons d'Apt
*des cerises fraîches
*des coques de macarons ICI
*quelques feuilles de menthe fraîche

IMG_8187


Préparation:


dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume,à l'aide d'une spatule,incorporer la farine tamisée, la levure, la poudre de pistache et le colorant.

DSC01523DSC01524

verser la préparation en la divisant en 2 dans un moule ronde (d'environ 20 cm) et enfourner 15 min au four préchauffer à 180°.
placer le premier disque au fond d'un cercle pâtissier plus grand que le précédent et entouré de rhodoïd (j'ai utilisé le cercle réglable reçu de mon partenaire Galantine),déposer quelques cerises Marasquin (sans le sirop), réserver (garder le 2ème disque au frais ;-)).

DSC01534 (2)

faire ramollir 3 et 1/2 de feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10 min;en ce moment,battre 300 ml de crème liquide en chantilly ferme au bout d'1 min ajouter les sachets de chantifix et continuer de battre, réserver au frais.
dans une casserole,faire chauffer 375g de purée de cerises, la gélatine essorée, 120g de sucre et laisser refroidir.
puis ajouter à l'aide d'une spatule,ce mélange à la chantilly.

DSC01550DSC01551

verser la mousse de cerises sur le premier disque et laisser refroidir au moins 5h au frais (j'ai laissé toute une nuit).
le lendemain, déposer le 2ème disque sur la mousse de crises (j'ai réduit le contour de la génoise), déposer quelques cerises et préparer la mousse de cerises avec le reste des ingrédients et laisser prendre au moins 5h ou toute une nuit.

DSC01546DSC01552

juste avant de servir, décorer avec les 2 cerises et les macarons..

IMG_8205

LOGO ESTAMPILLE

59800218_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super beau ton blog...:)))
S
il est trop beau!!!!!!!!! merci je me sers c'est obliger!
T
C’est un vrai régal, vous avez bien fait d’utiliser les pistaches et les cerises pour avoir cette magnifique couleur et aussi un bon gout du gâteau c’est génial
C
Cet entremet est vraiment magnifique, j'en ai l'eau à la bouche, sublimes tes photos ! bonne journée
Y
olala!!! digne d'une pâtisserie!! tu m'épateras toujours ma chère asmali!!bravoo continue à nous régaler..
Publicité