750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
20 mai 2012

Macarons au mascarpone et à la framboise

IMG_6618

Ingrédients


*Coques de macarons:
-1 blanc d’oeuf (séparé la veille)
-15g de sucre semoule
-67g de sucre glace
-42g de poudre d’amande
-une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge

*Crème au mascarpone (crème magique):
-45g de mascarpone
-25g de sucre semoule
-1/2 feuille de gélatine
-10g de lait
-250ml de crème fraiche entière
-1 sachet de chantifix
-1/2 gousse de vanille
-1 càs de sucre glace

*Framboises



Préparation:


mixer le sucre glace et la poudre d'amande,tamiser et réserver.

DSC01044  DSC01047
tiédir le blanc d'oeuf au bain marie en fouettant doucement au fouet.
monter le blanc en neige,puissance moyenne,et dès qu'il commence à mousser,ajouter le sucre semoule en une fois et passer à la puissance maximale,ajouter le colorant et continuer de battre jusqu'à l'obtention d'un bec d'oiseau.

DSC01056
macaronner,verser le mélange sucre glace/poudre d'amandes sur le blanc d'oeuf en 3 fois,mélanger délicatement,de bas en haut.

DSC01059 DSC01060
à l'aide d'une poche à douille,dresser vos macarons sur une plaque couverte de papier cuisson et laisser crouter 40 min.
pendant ce temps préparer la crème:ouvrir la gousse de vanille en deux puis gratter les petites graines avec la pointe d'un couteau,mélanger avec le lait et placer les dans une casserole, ajouter la gélatine essorée, laisser refroidir.
dans un saladier fouetter le mascarpone et le sucre semoule puis ajouter le lait vanillé,réserver.

DSC00594
monter la crème en chantilly fixe,puis ajouter le chantifix et le sucre glace et continuer de battre encore,mélanger délicatement avec le mélange mascarpone/vanille et placer 1h au frais.

DSC00595
enfourner les macarons,dans un four préchauffé à 150° pendant 14 min (pour la cuisson dans un four à gaz,il faut éteindre et laisser la plaque dedans 10 maximum).
sortir et laisser refroidir complétement

DSC01065

avant de les garnir à la crème au mascarpone et des framboises.

DSC01066

IMG_6598

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique vos macaron !! Moi j ai un four à gaz flamme en bas. Et le bouton c soit grosse flamme ou petite flamme ou minimum . Faut que je mette au minimum et la plaque avec les macarons tout en haut ?merci de votre réponse
H
Ca doone envie en plus j'adooooore les macarons<br /> <br /> Merci pour cette recette je vais me régaler<br /> <br /> Biz
S
ça oui c'est du macaron :) merci ma belle, en faite j'ai pas verser en trois fois aussi ,je retiens pour la prochaine fois aussi, je t'embrasse ma belle,bonne nuit
M
Waouh, je suis contente de découvrir ton blog, il est superbe, on y trouve que des bonnes recettes!!! j'ai craqué pour ces superbes macarons, tu as l'air experte dis donc, je n'ai pas encore osé me lancer mes les tiens donnent envie kan on voit le beau résultat...a très bientot!!!!!!!!!!!
I
Miam-miam j'adore lah yaetek saha.
Publicité