750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
28 septembre 2012

Poulet rôti et farci en cocotte

IMG_8784

Ingrédients :

*la farce:

-2 poulets
-1 sachet de vermicelle chinois
-1 sachet de champignons noirs
-2 càs de charmoula
-1 càc rase de curcuma
-1 càc rase de sel aux épices XxSeL
-qlq pestils de safran pur  Papilles Sucrées Salées
-2 càs d'huile d'olive Ciguena Negra

*la marinade:

-1 cube de bouillon de volaille
-1/2 càc de curcuma
-1/2 càc de piment doux (facultatif)
-1/2 càc de gingembre moulu La Maison des Antilles
-qlq pestils de safran pur Papilles Sucrées Salées
-sel et poivre
-1 pincée d'ail en poudre
-1/2 verre à thé d'huile d'olive Ciguena Negra
-1 càc de thym séché

Préparation:

nettoyer bien les poulets...réserver.
mettre le vermicelle dans une casserole d’eau chaude, pareil pour les champignons, les égoutter et les couper.
dans une marmite mettre les champignons, la charmoula, le vermicelle, le curcuma, le safran, l'huile d'olive, saler et faire cuire pendant 5 min.

DSC01739DSC01740
remplir les poulets avec la farce

DSC01741

ficeler les 2 cuisses avec un fil alimentaire ou les piquer avec des cures dent,mettre dans une cocotte allant au four (j'ai utilisé la grande cocotte reçu de mon partenaire Tavulesprix)
dans un bol, émietter le cube de bouillon, ajouter les épices, les pestils de safran, l'ail et le thym, verser l'huile et mélanger bien puis à l'aide d'un pinceau (j'ai utilisé le pinceau reçu de mon partenaire Tavulesprix )

DSC01742DSC01743DSC01747

badigeonner les poulets, verser 1 verre d'eau au fond de la cocotte, fermer et enfourner pendant 45 min à 180°.

IMG_8778

74765739_p

Illust Papilles Sucrées Salées

la maison des antilles logo (2)

logo-ciguena-negra

logo-tvlp5vecto-transparence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam...Ton poulet me fait saliver, il est superbe, appétissant , bien doré, tout pour plaire.
T
Un poulet qui doit être succulent
S
1 petit coucou bises ma belle
P
un régal ton poulet farci!! ^^ miam!! <br /> <br /> bon après-midi ma belle.<br /> <br /> Bisous, bisous
J
Il est très appétissant ton poulet un vrais régal . Bonne soirée Jacques
Publicité