750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 200
28 mars 2013

Spécial Pâques: Cupcakes aux canneberges

IMG_3077

Ingrédients:

*Muffins aux canneberges:
-1 sachet de préparation pour muffins aux canneberges (merci Samourti ;-))
-120 ml de lait

*Crème au beurre à la meringue suisse:
-150g de blancs d'oeufs (5 blancs)
-250 g de sucre semoule
-340 g de beurre doux ramolli de bonne qualité
-10 ml d'essence de vanille
-1 pincée de sel
-1 pointe de couteau de colorant alimentaire rouge
-1 pointe de couteau de brillant alimentaire rose

*Décoration:
-des oeufs de pâques en sucre Just Bake
-des fleurs en sucre la recrée c'est party

IMG_3079
Préparation:

préchauffer le four à 180°.
dans saladier, mélanger le contenu du sachet avec le lait, mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet manuel.
verser 3/4 de préparation dans des caissettes à muffins et enfourner pour 15 min (surveiller la cuisson).
laisser refroidir.
dans un saladier en verre ou dans un cul de poule, sur une casserole d'eau sur un feu doux, mettre les blancs d'oeufs et le sucre et laisser chauffer en fouettant doucement, jusqu'à ce que la température atteigne 160°.
avec un batteur, fouetter environ 10 min, jusqu'à ce que la meringue soit épaisse, brillante, et le fond du saladier soit froid.
baisser la vitesse, ajouter les cubes de beurre, petit à petit, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, ajouter la vanille et le sel, en continuant à battre à basse vitesse puis le colorant et le brillant.
mettre la crème dans une poche à douille et recouvrez-en vos cupcakes, décorer avec des fleurs et des oeufs en sucre et déguster.

IMG_3075

Just Bake colour logo

85055838_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette . Pr ma part jai ayssi essayer a la canelle c'est succulent . Tees jolie deco .
N
trop trop trop mimi,
K
salam ma très chère asma, je tiens à te remercier pour tes adorables messages, je viens de les lire ce matin,, mon gentil mari m'a amené mon ordi hier pour m'encourager et égayer un peu mes journées!!<br /> <br /> j'ai senti que tu t’inquiétais de mon sort et j ai profité aussi pour voir un peu tes dernières réalisations qui sont vraiment magnifiques, continue comme ça !!<br /> <br /> grosses bises ma asma!!
O
Huum , superbe
C
woua trop beau
Publicité