750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 254
12 février 2014

Pain au pavot en cocotte

 

IMG_0312

Ingrédients:

-500g de farine à pain -15g de levure fraiche -300 ml d'eau tiède -7 à 10g de sel de table -2 càs d'huile d'olive -du pavot

IMG_0313

Préparation:

dans un saladier mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique (environ 10 minutes) couvrir et laisser lever pendant 1 heure, dégazer la pâte puis laisser reposer toute une nuit au frais.

IMG_0316

le lendemain, dégazer la pâte puis aplatir chaque en un rectangle, rouler et souder en pinçant, placer le pain dans une cocotte ( j'ai utilisé la cocotte reçu de mon partenaire warmcook)

IMG_0304

couvrir et laisser lever 45 min. faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 à 30 min ou jusqu'à cuisson complète.

IMG_0309

82004349_o

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut vraiment que j'essaye le pain en cocotte. J'en vois souvent sur les blogs et suis tentée à chaque fois ! Il faut que je m'y mette, maintenant. ;o)<br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> Hélène
S
coucou, merci pour votre passage sur mon blog, je suis de retour sur mon blog après une langue absence suite au décès de mon très chère mari, bon début de semaine.
S
coucou, merci pour votre passage sur mon blog, je suis de retour après une langue absence suite au décès de mon mari, bonne après midi.
V
Super ton pain au pavot, il donne très envie.
V
Il à l'air délicieux ton pain au pavot
Publicité