750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 095
25 mars 2010

Pain aux fruits secs

DSC00234

Ingrédients: (pr 2 pains)

-550g farine T55
-350ml d'eau tiède
-30ml d'huile de tournesol
-3 càc de levure de boulanger sèche
-1 càc de sel
-1 càs de sucre
-2 càs de lait en poudre
-qlq dattes,dès de papaye séchée,raisins secs,abricots secs,noisettes,figues séchées


Préparation:

ds la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou ds un saladier,mélanger ts les ingrédients,pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique,remettre la pâte dans le saladier et couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h,dégazer la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné.,diviser en 3 morceaux égaux afin de former de longs boudins pr faire une belle tresse et déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson,couvrir et laisser lever environ 45min,cuire au four préchauffé th 6-7 200°C pendant une 20aines de min jusqu’à coloration dorée.

DSC00236




Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui c'est un vrai délice, bravo pour ce beau partage
C
superbe ton pain
A
j'adore tes recette de pain une vrai pro<br /> bisous ma belle
P
bravo car les fruits sont bien répartis dans la mie !! Pierre
C
ouah ton pain est parfait! =)<br /> Je t'en prendrai bien quelques tranches, bravo! <br /> Bisous & Bonne journée
Publicité