750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 148
28 avril 2010

Pannacotta au chocolat

DSC00692

 

Ingrédients: (pr 8 verrines)

 

-20 cl de crème liquide entière
-20 cl de lait
-2 g d'agar agar
-de 70 à 80 g de sucre en poudre (selon votre gout)
-80 g de chocolat noir (52% de cacao)
-1 càc de cacao

 

DSC00694

 

Préparation:

 

ds une casserole,faire bouillir le lait,la crème,le sucre et le chocolat,ajouter le cacao en poudre lorsque le chocolat en morceaux est bien fondu...ajouter l'agar agar et continuer de remuer sans arrêt,le mélange va légèrement épaissir.
verser le mélange ds des verrines et laisser prendre à l'air libre puis au frais au moins 1h

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm du chocolat... et très bien présenté en plus!<br /> bravo pour ton joli blog, bonne journée
K
Il faut définitivement que je m'achète des petites verrines !! C'est vraiment trop appétissant !
C
superbes tes pannas cotta !
S
Je n'ai jamais testé au chocolat ! je retients ta recette. <br /> Bye bye
K
Très intéressant comme recette, et chocolaté à souhait...<br /> <br /> Cependant, qu'est-ce que l'agar agar ?<br /> Jamais entendu parlé dans mon pays !!
Publicité