750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
28 août 2011

Nouilles sautées au poulet et aux champignons noirs

DSC03884

Ingrédients:(pour 2 à 3 personnes)

 

-250g de blanc de poulet découpé en fines lamelles

-125g de nouilles chinoises

-1 oignon finement émincé

-1 gousse d'ail écrasée

-1/2 càc rase de gingembre moulu

-3 à 4 càs de sauce de soja

-30g de poivron rouge découpé en lamelles

-30g de poivron vert découpé en lamelles

-30g de champignons noirs non déshydratés et découpés en morceaux

-un filet d'huile d'olive

 

DSC03887

Préparation:

 

la veille:

préparer la marinade de poulet,dans un saladier mettre le poulet découpé en lamelles fines,l'oignon,l'ail,le gingembre et arroser de sauce de soja,couvrir et laisser macérer toute la nuit au frais.

le lendemain:

dans une sauteuse et à feu moyen,faire cuire le poulet avec un filet d'huile d'olive et sa marinade puis ajouter les 2 poivrons.pendant ce temps faire cuire les nouilles en les plongeant dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min.

quand le poulet est cuit,ajouter les champignons noirs,les nouilles égouttées,mélanger le tout et servir bien chaud.

 

DSC03883

Publicité
Publicité
Commentaires
N
si tu savais comme les pâtes m'ont manquées ce mois de ramadan, demain inchallah!!<br /> ton assiette est très appétissante!!
P
cette recette me plaît beaucoup,merci
Z
Miam! des siècles que je n'en ai pas cuisiné/mangé, ta recette me fait trop envie !
M
Bonne fin de journée ma petite Asma!!
N
miam ! un plat que ne peut que plaire aux amateurs de cuisine asiatique comme moi !! un régal
Publicité