750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
3 novembre 2011

Pâte de Coings

DSC05825


Ingrédients:


-1 kg net de purée de coing (ayant servi à faire la gelée)
-1 kg de sucre semoule
-jus d'1/2 citron
-sucre cristalisé

DSC05829

Préparation:


mettre la purée de coing,le sucre et le jus de citron dans un faitout,porter à ébullition pendant 30 min environ en remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois (attention,la pâte se colle) jusqu'à que la pâte prend une belle couleur ambrée.
vider cette pâte dans des moules en silicone ou tout simplement dans un grand moule rectangulaire ou carré,laisser refroidir complètement et sécher à température ambiante pendant 4 jours,puis démouler et découper selon votre gout.
rouler la pâte dans du sucre cristalisé et régalez-vous.


DSC05833 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton plateau est très appétissant !! Ca donne envie ;)<br /> <br /> Bises & Bon Mercredi
R
elle est trop belle ta pâte de coing une tres belle couleur bravo bisous
S
Bonsoir asmali , c'est super, je ne savais pas comment faire ,j'ai appris qq chose grace a toi ,merci ! bisous
N
On a dû fonctionner par télépathie, j'ai fait aussi de la pâte de coing cette semaine.<br /> A très bientôt
M
Rooooo les super petites douceurs! Bisous ma belle!
Publicité