750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 133
5 décembre 2011

Riz au curcuma,aux crevettes et aux 3 poivrons

DSC05512


Ingrédients:


-250g de riz au choix (du basmati pour moi)
-250g de crevettes roses décortiquées (surgelées pour moi)
-1 oignon ciselé
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
-1 poivron jaune
-1/4 càc de curcuma en poudre
-5 pistils de safran pur
-1 cube de bouillon poisson
-2càs d'huile d'olive
-1 càs de beurre doux (environ)
-du poivre

Préparation:


dans une poêle,faire revenir l'oignon et les poivrons coupés en cubes avec un filet d'huile d'olive,ajouter les crevettes,émietter le cube de bouillon et poivrer légérement...réserver.

DSC05496
faire cuire le riz à l'eau avec le curcuma et le safran pur ,dans une casserole,dans un cuiseur de riz ou dans un cuiseur vapeur (j'ai utilisé le cuiseur reçu de mon partenaire RueDuCommerce),une fois cuit,ajouter sur le mélange poivron/crevettes puis ajouter le beurre

DSC05497

mélanger bien et servir chaud.

54041016

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un riz très coloré et épicé comme je les aimes, biz
I
hum un riz bien parfumé, bravo<br /> à bientôt, bises
L
de bonnes épice,ce jaune safran me donne envie!!!mmmmmbise Asmali
R
salam je passe voir ce qu ilm y a de bon dans ta cuisine car ca sent bon lol et je vois un bon riz parfumé bsahtek bisesssssss
T
bravo une belle recette, bisous.
Publicité