750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 133
12 décembre 2011

Ailes de poulet croustillantes façon KFC et Potatoes

DSC06254

*Ailes de poulet croustillantes:

Ingrédients:

-6 ailes de poulet coupées en 2
-1 càc de sel
-1/2 càc de piment fort
-1/2 càc d'ail en poudre
-du poivre
-2 càs de jus de citron
-1 sachet de chapelure turque
-1 oeuf
-de la farine
-huile de friture

DSC06256

Préparation:


dans un saladier,mettre les ailes de poulet,1/2 càc de sel,le piment fort,l'ail en poudre,le poivre et le jus de citron,laisser macérer 2h au frais
dans un bol,battre l'oeuf entier.
dans une assiette mettre la farine avec 1/2 càc de sel et un peu de poivre et dans une autre assiette mettre la chapelure.

DSC06221
tremper les morceaux de poulet un à un dans la farine,l'oeuf,puis dans la chapelure en veillant à bien les enrober.

DSC06240 DSC06241 DSC06242
faire chauffer l'huile puis diminuer le feu et y plonger les morceaux de poulet,laisser frire longuement pour que l'intérieur du poulet ne reste pas cru.

DSC06244
puis égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.



*Potatoes

Ingrédients:

-des pommes de terre
-4 càs de farine
-1/2 càc de sel
-1/2 càc de piment doux
-1/4 càc d'ail en poudre
-1 càc de persil
-une pincée de basilic séché
-huile pr friture

DSC06257

Préparation:

laver les pommes de terre,les éplucher et découper chacune en 12 quartiers dans le sens de la longueur,les pocher dans l'eau environ 15 min puis les égoutter.
dans un sac congélation,mélanger la farine,les épices,l'ail en poudre,le persil et le basilic séché,ajouter les pommes de terre et mélanger le tout.
faire frire les potatoes dans un bain d'huile brulant jusqu'à qu'elles soient dorées,les égoutter sur de papier absorbant et les servir.
bon appétit

DSC06258

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salam habibati ya3tik assah rzala had chihiwa boussa kbira choufi dirini mn les lien dialk bach matnsaynich ok
L
mais qu'est tu racontes façon kfc oh je mets mes deux bras à coupé que c'est nettement meilleur chez MMe Asmali!!voyons on ne mélange pas les serviettes et les torchons!!meme si je n'ai rien contre kfc.<br /> j't'embrasse ma chère amie:)
R
coucou :!!! ils sont parfaits bravo !!!
S
trop bon ma belle , merci ! bises
T
miam miam mieux que celle du commerce, bisous ma chère.
Publicité