750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
2 janvier 2012

Bûche bavaroise aux pêches et au chocolat

 

DSC06762

Ingrédients:

*la base génoise:
-2 oeufs
-60g de sucre semoule
-60g de farine tamisée
*la mousse:
-250g de coulis de pêches (j'ai utilisé des pêches au sirop)
-20 cl de crème liquide entière
-80g de sucre semoule
-2 feuilles de gélatine (6g)
*la décoration:
-1 pêche coupée en fines lamelles
-des pépites de chocolat (facultatif)
-50g de chocolat à 52% de cacao
-du brillant alimentaire

DSC06754


Préparation:

*la base:
dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et battre jusqu'à que le mélange triple de volume,à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine,verser dans un moule de 26 cm beuré et fariné et enfourner au four à 180° pendant environ 10 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).
réserver.
*la mousse:
faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10 min;en ce moment,battre la crème liquide en chantilly ferme et réserver au frais.
dans une casserole,faire chauffer le coulis de pêches,la gélatine essorée,le sucre et laisser refroidir.
puis ajouter,à l'aide d'une spatule,ce mélange à la chantilly.
au fond du moule couvert de papier sulférisé,répartir les lamelles de pêches

DSC06749

puis verser la préparation et laisser refroidir au moins 1h au frais.

DSC06750
sortir la bûche du frais,mettre quelques pépites de chocolat sur la mousse puis disposer la génoise découpée à la taille du moule et laisser prendre quelques heures au frais.
faire fonfre le chocolat au bain marie,mettre dans un stylo décoratif puis faire un treillis sur un papier sulférisé,saupoudrer de brillant alimentaire puis laisser refroidir au frais.à l'aide d'un couteau couper délicatement la forme souhaitée.
démouler la bûche et décorer avec le treillis en chocolat.

DSC06757

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Asma<br /> <br /> <br /> <br /> Avec tout, je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette buche est magnifique, rien à redire. J'en connais qui ont du se régaler....
S
Waaaw modeste cuisine mais moi je vois que des merveilles dans ton blog tu as des doigts de fee, je regrette de ne pas avoir vu cette buche plutot elle a l'air delicieuse. bravooo<br /> <br /> Bizzz
R
HUUUM!!! Ça à l'air d'un délice j'aime bien la déco bsahetkoum
L
un dessert de folie!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
F
MERCI POUR CE DELICIEUX PARTAGE
Publicité