750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 200
13 janvier 2014

Cake à la clémentine..Bonne Année 2014 et Bonne fête de l'Aid

 

Bonjour et Bonne année à toutes et à tous.. Vous étiez nombreux à demander de mes nouvelles..Merci, c'est vraiment touchant!! je me suis absentée car j'ai quelques problèmes de santé et aussi parce que j'ai commencé une formation qui prend beaucoup de temps donc je publierai moins régulièrement mais je serai présente pour vous lire ;-)

Je vous présente ce soir, un cake moelleux délicieusement imbibé d'un sirop aux clémentines..juste DIVIN!!

IMG_9760

Ingrédients:

*Le cake:

-120g de farine T45

-80g de Maizena

-170g de beurre doux

-150g de sucre de canne

-3 oeufs

-3 clémentines

-1 càc rase de levure chimique

IMG_9775

*Le sirop:

-50g de sucre de canne

-75ml de jus de clémentines

-le zeste d'une clémentine

IMG_9785

IMG_9805

Préparation:

faire fondre le beurre et réserver.

préchauffer le four à 160°. dans un saladier et à l'aide d'un fouet manuel, foeutter les oeufs avec le sucre pendant 1 minute.

ajouter la farine et la levure tamisées puis le beurre refroidi, bien mélanger. incorporer le zeste des clémentines, mélanger. verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour une 40 aine de minutes ( vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).

IMG_9784

dans une casserole, verser le sucre, le zeste et le jus de clémentines et faire chauffer à feu doux, mélanger jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout, retirer du feu et réserver. sortir le cake du four, laisser refroidir puis verser le sirop sur le cake et déguster.

IMG_9765

 

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Asmaa,<br /> <br /> Tous mes voeux à l'occasion de la nouvelle année (bloavez mad).<br /> <br /> Merci pour la recette du cake au clémentines (je vais essayer, cela me changera du quatre quart BRETON!).<br /> <br /> J'espère que tout va bien, au plaisir de recevoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Kenavo, ar we chall. David (ADAPT séjour 1er semestre 2012).
B
Mais quelle bonne idée ! Merci. je vais faire ça.
L
coucou ma belle , ile st top ton cake humm j'adore <br /> <br /> gros bisous bon dimanche
M
Quel plaisir de te relire, et tu nous fait un retour tout à fait gourmand!
H
Contente de te revoir ma belle, ton cake a l'air divin.
Publicité