750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 211
28 janvier 2014

Liègeois au chocolat et aux myrtilles

IMG_4792

 

*La crème au chocolat: -170 ml de crème liquide entière -200 ml de lait demi-écrémé -25g de cacao pur (100%) -17g de Maizena -50g de sucre semoule

*La chantilly: -100 ml de crème liquide entière (30%) -15g de sucre glace

*confiture de myrtilles

*coulis de myrtilles

IMG_4788

IMG_4798

Préparation:

dans un bol mélanger bien le cacao et la maïzena avec 100 ml de lait. dans une casserole, mettre le reste de lait, la crème, le sucre puis ajouter le mélange lait/cacao en le filtrant à l'aide d'une passoire. porter à ébullition en remuant jusqu'à épaississemnt à feu doux. retirer et remuer encore quelques minutes, verser la crème dans des pots ou des verrines, couvrir avec du film alimentaire et mettre au frais au moins 2h. monter la créme très froide en chantilly fixe, en incorporant le sucre glace en fin de processus, réserver au frais. au moment de servir, ajouter une 1 càs de confiture sur les crèmes puis la chantilly, à l'aide d'une poche à douille, arroser de couis et servir.

IMG_4805

Et je vous présente mon nouveau partenaire: La Case à vanille, c’est Frédéric CHAIX, maître vinaigrier, qui développe au fil de ses inspirations des produits gastronomiques originaux, exclusivement dédiés à la vanille. De retour de Madagascar où il a vécu pendant 15 ans, Frédéric Chaix crée La Case à Vanille en 2007. Son savoir-faire ainsi que des matières premières haut de gamme lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de produits culinaires : •Des produits pur vanille, les gousses et la poudre •Des vinaigres à la vanille et aux fruits authentiques (vanille, framboise, mangue, passion, fruits du soleil, poivron rouge), le sirop de vinaigre à la vanille et la crème de vinaigre balsamique à la vanille de Papouasie •Des produits dérivés, le sucre vanillé et l’extrait •Le sirop de vanille et voici ce que j'ai reçu:

IMG_9860

je vous présente la cocotte que m'a envoyé warmcook: Roaster: l'authentique cocotte américaine c'est une cocotte légère et robuste, le fond est anti-adhérent et rainuré pour récuperer la graisse. le couvercle permet de ne plus avoir d'asséchement des aliments ni de projéction de graisse. la cuisine est saine et diététique sans ajoute de matière grasse.

IMG_0299

j'ai eu le plaisir de découvrir des beaux produits, une marque que je ne connaissais pas : Bret's.

Les chips Bret's sont garanties sans conservateur, sans colorant artificiel et avec moins de sel ! Bret’s, la marque 100% française, issue de la société Altho, a tiré son nom Bret’s du diminutif de BRETagne en y ajoutant son possessif ‘S. Les chips Bret’s sont uniquement produites dans le bassin de Pontivy, principal berceau de la pomme de terre bretonne. et voici ce que j'ai reçu:

IMG_0303

et je vous présente mon partenaire Objetmania, qui sélectionne pour vous des produits innovants et de qualité à tout petit prix ! un large choix d'articles pour la maison (électroménager, art de la table, luminaire), le multimédia, les montres, le bien-être, les loisirs et les jeux (intérieur et extérieur) vous attendent sur le site objetmania.com .

et voici ce que j'ai reçu:

IMG_0300

Merci à mes partenaires

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
M
Un liégeois qui donne très envie, une belle idée l'ajout de la touche fruitée<br /> <br /> Bises
V
une très jolie version gourmande
S
pour finir le repas avec un excellent dessert bravo!
B
un super dessert !! et félicitations pour tes partenariats !!
Publicité