750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 101
14 juillet 2010

Yaourts à la vanille

IMG_0428

Ingrédients:(pr 8 pots de yaourts)

-900ml de lait demi-écrémé
-1 gousse de vanille Lord Vanilla
-1 pot de yaourt nature
-5 à 6 càs de sucre semoule
-1 càs de lait en poudre


Préparation:

ds une casserole,porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille en prenant soin de gratter les p'tites graines avec la pointe d'un couteau et de les mettre ds le lait.
laisser refroidir complètement.
ds un saladier,mélanger à l'aide d'un fouet,le lait vanillé ajouter le sucre,le yaourt et le lait en poudre puis transvaser ds les pots à yaourt...mettre en marche la yaourtière sans couvrir les pots,de 6 à 10 h puis réserver au frais.

pr cuisson sans yaourtière
:
faire bouillir l'eau ds l'autocuiseur,et hors du feu,placer les pots dedans en vérifiant la hauteur de l'eau,bien fermer et laisser pendant 3 h puis mettre au frais au moins 4h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air de pas bien prendre je les ai mis au four , et il sont encore tout liquideeee !!<br /> <br /> il devient dur quant on le met au frigooo ???<br /> <br /> <br /> <br /> Asalama arlekoum
M
asalam arleykoum<br /> <br /> je viens de faire bouillir le lait, j’attends l'infusion de la gousse de vanille<br /> <br /> j'attends avec impatience !!<br /> <br /> il on l'air vraiment bon miammmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> des que je le met sur mon blog je te previenddrais<br /> <br /> boosa<br /> <br /> asalam arleykoum
C
Les yaourts maison... hummm, un délice !
L
Un bon yaourt qui me donne l'envie et attention fait maison s"il vous-plaît ...
R
mmhhhh super ces ptis pots vanillé
Publicité