750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 216
15 décembre 2011

Assiette Apéritive

DSC02463


*oeuf de caille cocotte au samon fumé:

-100g de saumon fumé
-6 oeufs de caille

répartir le saumon fumé dans les mini-cocottes,casser les oeufs de cailles par dessus,placer les cocottes dans un bain-marie (dans un plat rempli d'eau à 1/3 de la hauteur des cocottess) et enfourner 10 min.




*Canapé de foie gras au pain d’épices sur lit de confiture de figues:

-3 tranche de pain d'épices
-un bloc de foie gras d'oie PAUL & MARIE DECAYZAC
-de la confiture de figues vertes PAUL & MARIE DECAYZAC


à l'aide d'un emporte-pièce,couper des tranches de pain d'épices,d’y déposer 1/4 de càc de confitures de figues et d’y placer un morceau de foie gras.




*Cuillères de crevettes au persil et à l'ail:


-12 crevettes roses cuites décortiquées
-1 bonne pincée d'ail séché
-1 càc de persil ciselé
-sel et poivre
-un filet d'huile d'olive


dans une sauteuse mettre les crevettes arroser d'un filet d'huile d'olive,et lorsqu'elles sont chaudes ajouter l'ail et le persil,saler et poivrer et laisser cuire 5 min sur feu moyen en remuant.




*Crémes brûlées au parmesan,tomates séchées et basilic:(recette de lolo donc je fais juste un copier-coller)


- 150g de crème liquide légère
- 3 jaunes d'oeufs
- 1CàS de parmesan râpé
- 1CàC de basilic ciselé
- 2 tomates séchées

 
Préchauffer le four à 110°C.
Porter la crème à ébulition. Fouetter légerement les jaunes d'oeufs et verser la crème bouillante dessus. Ajouter le parmesan et le basilic.
Couper les tomates séchées en petits morceaux et les disposer dans les petits plats. Verser la crème dessus.
Enfourner pour 50 minutes de cuisson à 110°C.
Laisser refroidir.

DECAYZAC

Publicité
Publicité
Commentaires
N
plein de belles idées, bravo ma belle, une assiette qui fait saliver de bon matin!<br /> bisous et très bon W-E
S
hummmm trop bon ! merci ma belle !
A
elle est vraiment très belle cette assiette
C
Une magnifique assiette composée de sacrées gourmandises salées ! J'adore !
T
une belle assiette, merci asmali, ici la tempête je te dis pas^-^
Publicité