750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
29 mars 2012

Focaccia aux tomates cerises,aux olives noires et aux herbes...Partenariat

 

DSC08907

Ingrédients:

-350g de farine T55 (300g T55 et 50g T 110 pour moi)
-177 ml d'eau tiède
-30 ml de lait
-90ml d'huile d'olive
-6g de sucre semoule
-5g de levure boulangère
-3g de sel fin
-des tomates cerises
-des olives noires
-du sel marin parfumé aux olives noires
-du thym
-de la sarriette
-du lait


DSC08919
Préparation:

mettre tous les ingrédients dans la MAP

DSC08889

laisser pétrir pendant 10 min.
fariner le plan du travail,former une grande boule de pâte et aplatir pour avoir un pain rectangulaire d'1 cm d'épaisseur.
placer le dans une plaque couverte de papier cuisson,et à l'aide d'un pinceau,badigeonner de lait (j'ai utilisé la poire à jus reçu de mon partenaire Birambeau ),disposer les tomates cerises et les olives,saupoudrer les herbes et le sel marin

DSC08894 DSC08895

laisser lever 15 min puis enfourner 25 min au four préchauffé à 180°.

DSC08908

 

Et je vous présente mon nouveau partenaire Epicerie de Provence, c’est une histoire d’amour qui éclot près de Grasse dans les Alpes-Maritimes, entre un épicier et une confiseuse diplômée de chez Lenôtre. Les deux esthètes imaginent une gamme de sirops et de confitures élaborés à partir de fleurs fraîches et de produits du terroir. Le succès auprès du public ne tarde pas : Epicerie de Provence était né.

voici ce que j'ai reçu:

 

DSC08887

-mélange pour huile spécial salades

-thé vert aromatisé aux myrtilles et à l'hibiscus

N'hésitez pas à visiter leur boutique,vous trouverez surement votre bonheur ;-)

Birambeau LOGO 2009 with baseline

Logo EDP fond violine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta foccacia est magnifique !!!
M
je ne connaissais pa je la met dans mes favoris merci
F
J'aime bien cela sent le soleil !<br /> <br /> Bonne semaine
M
Elle est magnifique. Et surtout elle donne franchement envie.<br /> <br /> Bises
S
trop belle cette focacia , bravo :)
Publicité