750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
5 février 2013

Pain au levain déshydraté

IMG_0930

ingrédients:(pour 2 pains)
- + ou - 510g de farine
-275 ml d'eau tiède
-30g de levain déshydraté
-15g de levure fraiche
-1 càc de sel
-1 càc de sucre semoule
-3 càs d'huile d'olive

IMG_0959

IMG_0967



Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou dans un saladier,mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu’à l'obtention d'une boule de pâte.
séparer la pâte en deux (j'ai utilisé le découpe pâte reçu de mon partenaire Kookit), et façonner des pains, laisser reposer 40 min, inciser (si vous voulez) et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.

IMG_0943

54317615_p

template-logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est top ton pain, tu peux etre fière de toi !
C
Quelle jolie mie toute aérée, hummmmm !!!! bises
G
ouAILLL qui et beaux bravo..<br /> <br /> belle réussite..<br /> <br /> bonne journée ma belle ..<br /> <br /> bis ..<br /> <br /> maggy
Y
il est superbe ton pain!!biz ma belle
D
hummmmm je prendrais bien 2 tranches pour accompagner mon thé ce matin<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Publicité