750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
14 février 2013

♥ Macarons Red Velvet au Nutella ♥

IMG_1632


Ingrédients: ( pour une 20 aines petits)

*les coques:
-3 blancs d’oeufs séparés la veille
-125g de poudre d’amande
-200g de sucre glace
-30g de sucre semoule
-1/4 càc de colorant rouge en poudre
-1 càc rase de cacao amer
*de la pâte à tartiner au chocolat noir (Nutella)

IMG_1647

IMG_1667


Préparation:


mixer le sucre glace et la poudre d'amande,tamiser et réserver.
monter le blanc en neige,puissance moyenne, ajouter le sucre semoule en une fois et passer à la puissance maximale, ajouter petit à petit le colorant et le cacao.

DSC03183

et continuer de battre jusqu'à l'obtention d'un bec d'oiseau.
macaronner,verser le mélange sucre glace/poudre d'amande sur le blanc d'oeuf en 3 fois,mélanger délicatement,de bas en haut.

DSC03184

à l'aide d'une poche à douille,dresser vos macarons sur une plaque couverte de papier cuisson

DSC03185

et laisser crouter 50 min à 1h.

IMG_1626


enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 12 min (pour la cuisson dans un four à gaz,150° pendant 15 min,il faut éteindre et laisser la plaque dedans 5 min).
sortir et laisser refroidir complétement avant de les garnir de pâte à tartiner, assembler et réserver au frais quelques heures avant de les déguster.

IMG_1644

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En plus d'être beau cest vraiment très bon. Super recette
A
Ils sont super tes macarons ;)
E
Je rêve de m essayer à créer de mignonnets macarons, ceux d Asma sont magnifiques, mais la difficulté me semble ti-ta-nesque. Bon si l on m encourage..!! Un peu beaucoup ..je me lance dans quelques jourS pour le Jour de mon anniversaire où ces roozsEs !! et fiers macarons trôneront sur la table !! Avant de rejoindre nos palais !!<br /> <br /> Esmeralda
L
Oh ! De bien beaux macarons, pour la saint Valentin ou tout le reste de l'année bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage ;)
L
et en plus de me régaler en les regardant,j'adore les couleurs de présentations
Publicité